Coupe du Cameroun. Finale Coupe du Cameroun :Ums tient la peau de Panthère

Daniel Ndjodo Bessala | Mutations Lundi le 23 Novembre 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En clôture de la saison sportive 2015 au Cameroun, les chasseurs de Loum sont venus à bout des représentants du Ndé (2-0) hier au stade omnisport de Yaoundé.

ADS



« On ne rate pas des occasions de buts en finale, on risque de le payer cher ! », redoute un supporter de Panthère du Ndé, à la mi-temps de la finale de la Coupe  du Cameroun de football entre le club de l’Ouest et la jeune formation de l’Union des mouvements sportifs de Loum (Ums).  La trentaine entamée, ce fan inconditionné de Panthère semble, comme beaucoup d’autres d’ailleurs, manifestement courroucé par la grande maladresse des poulains de Ndoumbè Bosso devant les buts adverses. Grand habitué du rendez-vous, Panthère, qui disputait sa quatrième finale, a curieusement fait montre d’inexpérience face à l’outsider d’Ums.



Menée, la Panthère sportive du Ndé s’est payé le luxe de rater un penalty en fin de match. Guy Serge Edoa voyait son tir repoussé par le poteau. Une occasion qui aurait pu permettre aux « vert et jaune » de revenir à la marque, après le but marqué à la 57ème minute, sur une frappe croisée de Nsameli Nyuydorgha. Esseulé au second poteau, l’attaquant d’Ums concrétise un service remarquable de Alphonse Tientcheu, après un ballon perdu dans l’entrejeu par Ebongué Ebongué, la sentinelle de Panthère, sur le flanc droit.

Pour sa première participation à une finale de Coupe du Cameroun, et en dépit de sa timidité dans l’entame du match, Ums a fait montre d’une grande efficacité. C’est ce qui a permis à la sélection conduite par Olivier Nankam d’enfoncer le clou dans les ultimes secondes de la rencontre, suite à une sortie hasardeuse du portier de Panthère, Alain Tekeu, sur le côté droit. Une « main tendue » dont se saisit parfaitement Alphonse Tientcheu. Cette fois, l’attaquant d’Ums, élu par ailleurs « homme du match », se fait justice en effectuant une frappe croisée du pied gauche dans une cage presque abandonnée à elle-même.

Comme lors la saison dernière face à Cotonsport de Garoua, Panthère échoue à nouveau en finale de la Coupe du Cameroun sous le score de deux buts à zéro. Surnommée « dame coupe » en raison de sa régularité dans cette compétition majeure, le « Nzuimanto » doit encore patienter avant d’ajouter un troisième titre à son escarcelle, après ceux de 1988 et 2009.

Ums de Loum peut pour sa part se réjouir d’avoir obtenu le graal, cinq ans seulement après sa création. Après son échec en demi-finales l’année dernière contre Cotonsport de Garoua, l’équipe de Pierre Kwemo a confirmé son statut de « tombeur de grands » cette saison. Les chasseurs de Loum qui ont sorti tour à tour Union de Douala en 16ème de finales, Cotonsport de Garoua en huitièmes, Astres de Douala en quarts et Botafogo en demies et, dans l’ultime bataille, la peau de la Panthère.


 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS