Lions en club. L'international camerounais Thomas Etta Bawak s'engage avec Jamus FC Juba au sud-soudan
Le défenseur de la Dynamo de Douala âgé aujourd'hui de 29 ans va évoluer la saison prochaine en première division sud-soudanaise, a appris cameroun24.
Après des Play-offs pratiquement décevants pour les Bon Ba Djob qui n'ont enregistré aucun succès en 7 rencontres (3 défaites et 4 matchs nuls), l'International A' Thomas Etta Bawak a choisi de quitter le club.
Le défenseur camerounais passé par PWD Bamenda, aperçu à Juba au Sud-soudan s'est engagé avec l'équipe de la capitale Jamus FC. Les détails de ce contrat diversement interprété au Cameroun n'ont pas été révélés.
En effet, nombreux sont ceux qui pensent comme le coach Clément Arroga démissionnaire, que les performances de Dynamo ont dangereusement décliné à cause de la vente prématuré de ses meilleurs joueurs. Le cas Leonel Ateba vendu à l'USM Alger avant les Play-offs est encore frais dans les mémoires.
Le plan de carrière de l'arrière droit des lions A' inquiète également. Comme l'attaquant Richmond Nji que Oppopo a refusé de vendre à Al hilal du Soudan pour 200 milles dollar, afin de le préparer à une meilleure destination, Thomas Etta Bawak et les Bon Ba Djo auraient également pu attendre une meilleur offre; Même en restant encore une année supplémentaire au Cameroun pour rehausser le niveau de l'Elite One.
Mouahna Divine
Lire aussi : Le portugais Ruben Amorin nommé entraîneur de Manchester United et d'André Onana
Lire aussi : Les camerounais Fabrice Ondoa et Rostand Ndjiki vainqueurs de la coupe de Lettonie avec le Riga FS
Lire aussi : Manchester United sans André Onana s'impose contre Leicester en League Cup