Cameroun - Judo. Ils sont 25 pays a avoir confirmé leur participation à l'African Open de judo

cameroun24.net Lundi le 28 Octobre 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des athlètes en provenance de trois continents soit 167 athlètes, dont 61 Dames et 76 Messieurs attendus à Yaoundé du 9 au 10 novembre 2019 lit-on dans les colonnes du quotidien Le Jour.

La ville de Yaoundé accueillera du 9 au 10 novembre prochains la 3e édition de l´Africa Open de judo, considéré comme la 3e meilleure compétition de l´Union Africaine de Judo (UAJ). Le comité d´organisation a fait le point des préparatifs au terme de sa seconde réunion préparatoire lundi dernier.
A la fin de cette rencontre, présidée par le président de la Fédération camerounaise de judo (Fecajudo), Alain Kingue, les choses se précisent sur la participation des différentes Nations. Rendu à ce jour, vingt cinq pays ont déjà confirmé leur présence à ce rendez-vous, un nombre, qui selon les responsables de la fédération, pourrait s´accroître dans les prochains jours. Pour ceux des pays ayant déjà confirmé, les judokas viendront de trois continents, Amérique, Europe et Afrique. Sur le nombre d´athlètes déjà enregistrés, celui-ci est de 167 combattants, où on dénombre 61 Dames et 76 Messieurs.

En attendant le jour-j de l´événement, l´équipe camerounaise peaufine sa préparation, sous la supervision du directeur technique national. « L´équipe du Cameroun n´est plus une équipe amateur, nous travaillons sans relâche, nous sommes en stage depuis, nous avons créé différents pools, les entraîneurs s´attellent à donner tout ce qu´il faut, il n´ y a pas à s´inquiéter, il faut qu´à l´Open, nous puissions donner des bons résultats », indique Adolphe Roland Zoa. C´est le palais polyvalent des sports, mis à la disposition de la fédération par l´Etat, qui accueillera la compétition, qui rentre dans le circuit qualificatif pour les Jeux Olympiques 2020. C´est dire que le rendez-vous de Yaoundé est déterminant pour la chasse aux points.

L´African Open de judo International de Yaoundé, est ouvert à toutes les fédérations membres de l´UAJ/FIJ. Aucun nombre limite d´athlètes, par catégorie de poids par pays, à engager. Les concurrents doivent être de la même nationalité que la Fédération nationale qui les engage, les athlètes doivent avoir au minimum 15 ans. Tous les participants et délégués doivent être en possession d´une carte IJF et enregistrés pour cet événement dans le système d´inscription IJF (judobase). La Fédération Camerounaise de Judo porte également à la connaissance de tous les judokas, désirant prendre part à « L’AFRICAN OPEN » de Yaoundé, prévu les 09 au 10 novembre 2019, qu’une passerelle leur est offerte afin de prendre part à la dite compétition.

Liste de 25 pays
1-Etats-Unis
2-Argentine
3-Angleterre
4-Irlande
5-Uruguay
6-Azerbaïdjan
7-Slovénie
8-Sénégal
9-Afrique du Sud
10-Cote d´Ivoire
11-Togo
12-Burkina Faso
13-Angola
14-Rdc
15-Gabon
16-Tchad
17-Djibouti
18-Libye
19-Nigeria
20-Niger
21-Burundi
22-Botswana
23-Cap-Vert
24-Cameroun

 

Moïse Moundi

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Judo

DANS LA MEME RUBRIQUE : Sport

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 15173
Décès 359
Guéri: 11928
Actif : 2886
Source MINSANTE
Mise à jour 10/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Convertisseur

Meteo Yaoundé

Rechercher un article