Réligion. Kenya: le pasteur Mackenzie de nouveau arrêté dans l’affaire de plus de 100 morts

cameroun24.net Mardi le 02 Mai 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La police kenyane a de nouveau arrêté le pasteur autoproclamé Paul McKenzie ce mardi, à peine quelques minutes après que le juge eut clos son dossier au motif que celui-ci ne peut être examiné que par un tribunal spécial, fait savoir le journal kenyan The Star.

ADS



La juge en chef de Malindi, Ivy Wasike, a stoppé les poursuites contre le pasteur soupçonné d'être impliqué dans la mort de plus de 100 adeptes de la secte religieuse qu'il a créée car l'affaire doit être soumise au tribunal spécial pour les crimes graves qui se trouve à Shanzu. Paul Mackenzie et ses co-accusés se trouvent déjà au palais de justice de Shanzu, à Mombasa, précise le média.

Le pasteur a été arrêté le 15 avril après que la police eut découvert quatre corps dans l’une des maisons de son domaine dans la forêt de Shakahola ainsi que de nombreuses tombes sur le site. L’exhumation, qui a débuté le 21 avril, a permis d’extraire 110 corps. Des autopsies sont en cours pour préciser les raisons de leur mort. Paul Mackenzie est au cœur d’une enquête au Kenya pour avoir prêché des formes extrêmes de jeûne, qu'il considère comme le moyen le plus rapide pour un croyant d'obtenir la vie éternelle. Il a vécu ces dernières années à Malindi.

La semaine dernière, les autorités kenyanes ont entamé une série d’interpellations des chefs de sectes religieuses qui prêchent des comportements extrêmes. À ce jour, 30 personnes ont été arrêtées et plusieurs ont déjà comparu devant le tribunal lors d’audiences préliminaires.

La majorité de la population du Kenya - 85% (45 millions de personnes) -professe le christianisme. Le pays compte plus de 4.000 différentes églises et sectes chrétiennes.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS