Ligue des chamipons. Le Réal de Madrid bat le Bayern de Munich et rejoint Dortmund en finale de la Ligue des Champions

cameroun24.net Jeudi le 09 Mai 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les madrilènes se sont imposés hier 2-1 sur leur pelouse de Santiago Bernabeu contre le Bayern de Munich dans le cadre du match retour des demi-finales de la ligue des champions.

ADS

Après le match nul de deux buts partout au match aller à l'Allianz Arena, la maison blanche devait impérativement s'imposer pour viser un 15e sacre en finale. Ce qui a été fait.

Le Bayern de Munich finalement depuis 8 confrontations n'arrive pas à battre le Réal de Madrid qui reste sur 6 victoires et 2 matchs nuls en ligue des champions face aux bavarois.

Ce sont pourtant les allemands dominés lors de cette rencontre (58% de possession de balle, 19 tirs dont 7 cadrés et 2 buts pour Madrid) qui ont ouvert le score à la 68e minute grâce au défenseur Alphonso Davies bien servi par Harry Kane.

Les allemands auraient même pu tuer le match si un but ne leur avait pas été refusé à la 72e minute par la VAR, d'où le sentiment d’injustice qui demeure ce matin en Allemagne où plusieurs tabloïds titre une "victoire volée".

Par contre Espagne, l'homme du match porté en triomphe est l'attaquant madrilène Joselu auteur d'un doublé. Il va marquer peu avant la fin du temps réglementaire à la 88e minute, puis dans le temps additionnel à la 90e+1 minute sur une passe décisive du défenseur allemand Rudiger.

Un second but qui sera validé par la VAR après une longue attente alors que tout le monde croyait avoir vu un hors jeu.

L'attaquant camerounais Eric Maxim Choupo-Moting qui est entré en jeu à la 85e minute à la place de l'anglais Harry Kane va assister impuissant à l'égalisation puis au but victorieux de Madrid.

Le Madrid qui a habitué ses supporteurs aux sensations fortes en Ligue des Champions y est resté fidèle et se qualifie pour la grande finale à Wembley face au Borosia Dortmund. Il n'y aura donc pas finale 100% allemande.

Guy F. FOSSO

ADS

 

Lire aussi : Le Réal de Madrid bat le Bayern de Munich et rejoint Dortmund en finale de la Ligue des Champions
Lire aussi : La défaite du PSG en Ligue des champions expliquée par le journaliste Martin Camus Mimb
Lire aussi : Dortmund bat le PSG et se qualifie pour la finale de la Ligue des champions

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS