Crise Fecafoot. La FECAFOOT accuse Geremi Njitap de manipulation et mensonge

cameroun24.net Mardi le 27 Février 2024 Annonce Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, l'instance faitière du football camerounais dément les propos rapportés par le Synafoc au sujet de l'agression de son président par un membre de la FECAFOOT.

ADS

L'ancien lion indomptable  Geremi Sorel Njitap Fotso qui préside aujourd’hui le syndicat des footballeurs avait accusé le chef de protocole de la FECAFOOT sur ordre de Samuel Eto'o Fils, de l'avoir agressé dans le vestiaires des lions indomptables à la CAN 2023 en Côte d'ivoire, alors qu'il disposait un badge d'accès à cette zone.

Si la FECAFOOT ne ni pas l'incident, elle précise cependant que les faits ne se sont pas déroulés tel que rapporté par le Synafoc, dont le président n'avait pas le droit de se retrouver dans le vestiaire des lions indomptables :

«La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), porte à la connaissance de l'opinion publique nationale et internationale qu'elle a, en date du 02 février 2024,découvert à travers les réseaux sociaux, un communiqué radio-presse signé du Secrétaire Général. du Syndicat National des Footballeurs du Cameroun, (SYNAFOC) relatif aux “incidents qui se seraient produits dans les vestiaires des Lions Indomptablés du Cameroun-le 23 janvier 2024; lors du-match Cameroun-Gambie pendant la CAN Total Energies Côte d'Ivoire 2023.

Ledit communiqué laisse croire que, sur instruction de Monsieur le Président de la Fédération Camerounaise de Football, Monsieur Gérémi NJITAP; Président du SYNAFOC, aurait fait l'objet d'une agression de la part d'un employé de la Fédération alors qu'il était en possession d'une accréditation lui permettant d'accéder aux vestiaires de l'Equipe Nationale Fanion du Cameroun.

Il est utile de rappeler que pendant la coupe d'Afrique des Nations, l'accès aux vestiaires est conditionné par la présentation d'un PASS remis aux équipes la veille de chaque rencontre. Cette mesure s'applique à tous sans exclusive et est exigée même aux Présidents des Associations Membres. Malheureusement, monsieur NJITAP non détenteur du PASS a cru bon de transgresser ces dispositions et s'est heurté à la sécurité de la CAF. Lors du match.Cämeroun-Nigeria, il a récidivé en proférant les invectives à l'endroit de Monsieur le Président de la FECAFOOT.

La FECAFOOT déplore ce comportement irresponsable qui a fortement terni l'image du Cameroun et des Lions Indomptables.

De ce fait, Monsieur le Président de la Fédération Camerounaise de Football ayant constaté la manipulation de l'opinion sur la présentation des faits a, par correspondance n°10/FECAFOOT/PDT/SG/CDAJ/2024 du 16 février 2024, saisi l'instance faitière du football Africain à l'effet de dénoncer et de rétablir la réalité des
faits, afin qu'elle en tire toutes les conséquences qui s'imposent.»
, écrit Blaise Djounang, le Secrétaire Général de la FECAFOOT le 26 février 2024 dernier.

Le SYNAFOC avait déjà saisi l'instance faitière du football continental afin des sanctions soient prises contre les personnes impliquées directement et indirectement dans l'agression de sont président.

Le courrier de la FECAFOOT pourrait donc relancer cette affaire qui crée un climat de tensions entre Tsinga et le Synafoc; et où l'on soupçonne Geremi Njitap de lorgner la place de Samuel Eto'o Fils. Une ambition légitime arguent les soutiens du premier camerounais vainqueur de la Ligue des champions.

Lucien ABEMBE

 

ADS

 

Lire aussi : Jean Bruno Tagne : « Il sera très difficile à Samuel Eto'o de saisir la FIFA»
Lire aussi : Eto'o Président ! Eto'o Président !
Lire aussi : Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys est arrivé au Cameroun et souhaite rencontrer le président de la FECAFOOT

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS