Sénégal. La justice sénégalaise annule la radiation de l'opposant Ousmane Sonko des listes électorales

cameroun24.net Jeudi le 14 Décembre 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un coup dur pour le pouvoir de Macky Sall au Sénégal accusé de manœuvre pour empêcher le principal leader de l'opposition à se porter candidat à la prochaine présidentielle.

ADS



Le juge du tribunal d'instance de Dakar a annulé ce jeudi la radiation du leader de l’opposition sénégalaise Ousmane Sonko des listes électorales, rapporte Seneweb que relaie TASS.

Le média rappelle que la Cour suprême avait cassé le 17 novembre un jugement rendu en octobre, qui avait remis M. Sonko dans la course.

Précédemment, l’opposant a été condamné à deux ans de prison, accusé en juin dans une affaire de mœurs.

Ousmane Sonko, 49 ans, dirige le parti Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité (Pastef) fondé en 2014. Il s'est présenté à l'élection présidentielle de 2019 pour arriver troisième avec 16% des voix. L’homme politique a été arrêté à plusieurs reprises pour trouble à l'ordre public, mais ensuite libéré sous caution.

Ousmane Sonko a déjà exprimé l’intention de se porter candidat à la prochaine présidentielle qui est prévue pour le 25 février 2024.

AN

ADS

 

Lire aussi : Le président Sénégalais Diomaye Faye va revoir le partenariat avec l'Union européenne

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS