Can 2021. Le Cameroun se qualifie pour les quarts face à une héroïque équipe des Comores

cameroun24.net Lundi le 24 Janvier 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
En infériorité numérique, avec un joueur de champs dans les buts et une équipe décimée par 12 cas positifs au Covid-19, les Comores ont fait sensation face aux lions indomptables.

ADS


Les lions indomptables sont venus à bout ce lundi 24 janvier 2022, d'une vaillante équipe des Comores, dans un stade d'olembe plein à craquer avec près de 60 000 spectateurs.

Le ton a été donné dès la 7e minute par l'expulsion du capitaine comorien, Nadjim Abou, sur une faute grave sur la jambe de l'attaquant camerounais Moumi Ngamaleu.
Après consultation de la VAR, sans hésitation, l'arbitre a pris la décision de donner un carton rouge, qui a calmé les ardeurs des comoriens.

Dans un match à sens unique, les camerounais vont ouvrir laborieusement le score à la 29e minute par leur attaquant Karl Toko Ekambi, qui inscrit son troisième but de la compétition.

C'est une surprenante équipe des Comores avec le défenseur Alhadur, transformé en gardien de but qui va aller à la mi-temps sous le score de 1-0.

A la reprise, le coach Conceiçao va effectuer 2 changements pour redynamiser son attaque en sortant Choupo Motin et Moumi Ngamaleu pour faire entrer Clinton Njie et Christian Bassogog.

C'est justement sur une accélération de Clinton que le capitaine des lions indomptables, Vincent Aboubacar bien servi, va corser l'addition, à la 70e minute, avant lui aussi d'être remplacé. Il inscrit ainsi son 6e but de la compétition et consolide son statut de meilleur butteur du tournoi. Il devient aussi le camerounais ayant inscrit le plus de but dans une seule édition de CAN. Un record detenu par Samuel Eto'o avec 5 buts en une édition de Can.

Mais les lions indomptables vont se faire surprendre par un magnifique coup-franc plein lucarne de  Youssouf M’Changama, qui va ramener les Comores à 2-1, à la 81e minute.

Rien ne sera plus marqué jusqu'à la fin du match. Les Comores quitte donc la compétition la tête haute, sans doute frapper par des circonstances pas très catholiques et la malchance.

Lire aussi : Qualifié pour les quart de finale, l'entraineur gambien révèle qu'il a passé la nuit aux toilettes


Le Cameroun jouera en Quart de finale contre la Gambie de Tom Saintfiet, qui s'est de nouveau aujourd'hui de maux de ventre.

Le coup d'envoi sera donné le Samedi 29 janvier 2022 à 17h au stade d'Olembé, en espérant que le coach gambien sera guéri de son mal de ventre et ne trouvera pas d'alibi pour justifier une éventuelle défaite de son équipe.

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS