Cameroun - Environnement. Le bilan de l'éboulement de terrain à Mbankolo s’alourdit à 30 morts

cameroun24.net Lundi le 09 Octobre 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le drame s'est produit dans la nuit du dimanche 8 octobre à la suite d'une pluie diluvienne qui a provoqué la rupture d'un barrage dans la cité capitale Yaoundé, a constaté cameroun24.

ADS



La digue d'un lac artificiel au quartier Mbankolo dans la capitale camerounais a cédé dans la nuit de dimanche autour de 19h, à la suite des pluies qui ont duré près d'une semaine selon des riverains.

Lire aussi : Mbankolo : Une dizaine de morts dans un éboulement de terrain


L'eau qui va déferler à la suite de cette rupture va entrainer un trentaine de maison faisant dans la nuit 12 morts et plusieurs disparus comptabilisé par les sapeurs pompiers qui vont interrompre les recherches alors que la pluie continuait à tomber.

Après la reprise des recherches dans la matinée 18 autres corps sortiront des décombres. L'on compte également plusieurs blessés qui ont été disséminés dans les hôpitaux environnants.

Plusieurs habitants du quartier manque encore à l'appel et l'on craint un bilan encore plus lourds.

Didier Cebas K.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS