Cameroun - Faits divers. Le bilan de l’effondrement d'un immeuble à Douala s'alourdit à 33 morts

cameroun24.net Lundi le 24 Juillet 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une mise à jour du nombre de victimes à été faite à la suite de la visite du ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme sur le lieu de l’effondrement du bâtiment, a appris cameroun24.

ADS

Une vingtaine de personnes ont encore été sorti des décombres ce jour par les secours qui travaillent jour et nuit le site de l'effondrement d'un immeuble de 4 niveaux à Ange Raphaël au lieu dit Mobil Guinness à Douala.

Ce qui porte à 33 le nombre total de victimes déjà répertoriés, annoncé le chef des sapeurs pompiers sur les lieux. Il fait également état de 21 blessés dont 5 graves disséminés dans les hôpitaux de la ville.

Celestine Ketcha Courtes a également révélé de bâtiment qui s'est écroulé n'avait pas de permis de bâtir.

Selon des survivants qui habitaient l'immeuble, le bâtiment présentait déjà fissures et la fondation était affaiblit par des eaux stagnantes au sous sol de l'immeuble. Les fortes inondations dans la ville de Douala ont porté le coup de grâce.

Le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Ivaha Diboua, annonce également une campagne de démolition des immeubles présentant un danger dans le ville de Douala.

Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS