Coronavirus. Le coronavirus emporte le Général Colin Powell

cameroun24.net Lundi le 18 Octobre 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’ancien secrétaire d’Etat américain Colin Powell est décédé ce jour de suite de Covid-19, il avait 84 ans.

ADS



Le général Colin Luther Powell, qui est décédé ce 18 octobre 2021, a été  chef d'État-Major des armées américaines entre 1989 et 1993, l'un des premier noir à occupé ce poste aux États-Unis.

Il est également devenu le premier noir a occupé le poste de en 2001, nommé le président George W. Bush.

Poste qu'il quittera en 2005 après plusieurs scandales. En effet, Colin Powell sera celui qui aura la charge de présenter au Conseil de Sécurité de l'ONU en 2003, des preuves fabriquées de l'existence d'armes de destructions massives en Irak.

Élément déclencheur de l'invasion américaine en Irak, puis capture et pendaison de Sadam Hussein, le président irakien.
A ce jour l'Irak sombre toujours dans le chaos, malgré le retrait de l'armée américaine.

Les États-Unis aujourd'hui enregistre presque 50 millions de cas de Covid-19 et plus de 750 milles morts. Une hécatombe en partie due à une mauvaise politique de l'ancienne administration Trump que le président Biden essaye de corriger en imposant la vaccination contre le Covid-19. A ce jour, les États-Unis ont déjà administré plus de 40 millions de doses à leurs citoyens.

Didier CEBAS K.

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS