Crise anglophone. Le ministre de l'Administration Territoriale restreint la vente d'armes blanches dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest du Cameroun

cameroun24.net Mardi le 18 Aout 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans une note adressée aux gouverneurs des régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest du Cameroun que cameroun24 a pu consulter, Paul Atanga Nji leur recommande une restriction de la vente et l'utilisation des armes blanches dans leurs régions respectives.

ADS



Le MINAT fait savoir aux gouverneurs que les machettes et les fers à béton sont utilisés par les séparatistes pour fabriquer les les munitions et d'autres armes avec lesquelles ils opèrent en s'exhibant dans des vidéos sur les réseaux sociaux.

Selon lui, pour éviter la recrudescence de la violence, toutes les quincailleries des deux régions doivent être répertoriées.

Tous les propriétaires doivent signer des engagements sous l'honneur et ne vendre le matériel sus indiqués qu'aux personnes autorisées.

En effet, seules les personnes disposant d'un chantier avec permis de bâtir, ou d'une plantation, se verront délivrer une autorisation d'achats de ce matériel, par le sous-préfet.

Ils devront présenter cette autorisation aux propriétaires des quincaillerie qui vont les identifier en notant leurs adresses, numéro de téléphone, etc. avant de leurs vendre les machettes ou fers à béton.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 12 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Guy F. FOSSO


 

restriction_ventes_armes_blanches_noso

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS