Paris 2024. Le port du voile par une joueuse camerounaise à l'origine de la disqualification des lionnes indomptables

cameroun24.net Jeudi le 11 Avril 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C'est ce que laisse entendre en filigrane ce matin le Président de la Fédération Camerounaise de HandBall chez nos confrères de Balafon.

ADS



Dans une intervention dans l’émission SacreMatin diffusée à partir de la capitale économique du Cameroun sur radio Balafon, Abba OUMATE à la suite de son communiqué à charge contre le consulat d'Allemagne, donne des détails sur les raisons qui auraient poussé cette chancellerie à refuser le visa à la délégation camerounaise :


Lire aussi : Disqualification du Cameroun au Tournoi Olympique de Handball Féminin : La FECAHAND accuse l'Allemagne de complot


«L'Ambassade d'Allemagne n'a même pas étudié le dossier, la seule chose est que nous avons vu un monsieur travaillant à cet ambassade qui est allé trouver une de nos joueuses qui était voilée, lui poser la question de savoir à quel poste elle joue , elle a répondu arrière gauche et puis ce monsieur a dit Stop. À mon avis, il y a eu une sorte de soupçon.», déclare Abba OUMATE, Président de la Fédération Camerounaise de HandBall sur l'antenne de Balafon.

Rappelons que l'équipe nationale féminine de handball du Cameroun, vice championne d'Afrique ne prendra pas part aux matchs de qualification pour les J.O qui se déroule en Hongrie.

L'on n'est plus loin d'une crise diplomatique avec l'Allemagne et les explications de ce pays ami du Cameroun reste attendues.

Lucien ABEMBE

ADS

 

Lire aussi : La Guinée bat l’Indonésie et obtient le dernier ticket qualificatif pour le tournoi olympique de football de 2024
Lire aussi : Pascal Siakam présélectionné par le Cameroun pour le Tournoi de Qualification Olympique
Lire aussi : Un laptop contenant des infos sensibles des plans de sécurité des JO volé en France

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS