AES. Le propriétaire de la chaîne Telegram Grey Zone est mort au Mali

cameroun24.net Lundi le 29 Juillet 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'administrateur et auteur de la chaîne Telegram Grey Zone, le blogueur Nikita Fedianine, a été tué au Mali lors d'une attaque de rebelles.

ADS



"L'administrateur de la chaîne Grey Zone, alias Le Blanc, était un camarade, voire un ami. Il a séjourné quelque temps en Centrafrique, avant de partir pour le Mali pour réaliser une série de reportages sur l’armée malienne […] Malheureusement, il n’est plus", a indiqué à TASS un membre de l’entourage de Nikita Fedianine.

Il était toujours en première ligne, dans le centre des évènements, a-t-il poursuivi. "Il était à la fois courageux, intelligent et créatif. Je sais qu'il voulait aller sur le front au Mali et à partir du mois d'août, trier et traiter les images qu’il avait accumulées en grand nombre."

Des rebelles armés ont attaqué le 26 juillet une patrouille des troupes gouvernementales dans la région de Tinzawaten (nord-est du Mali, à la frontière avec l'Algérie). Selon les autorités maliennes, deux militaires de l’armée ont été tués et dix autres blessés. Les forces de sécurité ont réussi pour leur part à éliminer une vingtaine de terroristes avec véhicules et équipements.

Le conflit armé entre les autorités maliennes et les groupes extrémistes et séparatistes a débuté en 2012. Depuis, le pays traverse une crise, tant sécuritaire que sociale et économique.

DCK

 

Lire aussi : Crise énergétique au Mali : le « Africa Corps » russe en première ligne pour sécuriser les convois de carburant
Lire aussi : Mali : Le Blocus du Carburant, une Tactic Terroriste éventée par les forces russes
Lire aussi : Nucléaire au Burkina : Lomé sur la voie de l'indépendance énergétique, Paris et Washington en émoi ?

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS