Mali. Les activités des partis politiques suspendues au Mali

cameroun24.net Jeudi le 11 Avril 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les autorités maliennes ont également interdit aux médias toute publication sur les activités des partis politiques.

ADS


La Haute autorité de la communication (HAC) "invite tous les médias (radios, télés, journaux écrits et en ligne) à arrêter toute diffusion et publication des activités des partis politiques et des activités à caractère politique des associations", dit-elle dans un communiqué relayé par l’AFP.

La veille le Conseil des ministres a pris la décision de suspendre l’activité des partis politiques au Mali rapporte TASS. Les autorités ont expliqué leur décision par la nécessité de maintenir l’ordre public et lutter contre le terrorisme. Les autorités ont également reproché à la classe politique malienne de mener des débats futiles et de mener des actes de sabotage.

Le mois dernier, un certain nombre de partis politiques maliens ont exigé d'organiser immédiatement dans le pays des élections présidentielle et législatives sachant que la période transitoire annoncée par les militaires ayant pris le pouvoir s’est terminée le 29 février 2024. Le 28 mars, les autorités ont déclaré que la possibilité de mener de nouvelles élections naîtrait quand tous les problèmes sécuritaires dans le pays seraient résolus.

AN

ADS

 

Lire aussi : Une nouvelle coalition formée par les Touaregs pour protéger le peuple de l’Azawad
Lire aussi : L'opposition exige le rétablissement immédiat des libertés limitées par le gouvernement
Lire aussi : L'Union Africaine appelle les autorités maliennes à ne pas suspendre les activités des partis

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS