Coronavirus. Les tests de dépistage PCR contre le COVID-19 désormais payants au Cameroun

cameroun24.net Vendredi le 08 Avril 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Président de la République, Paul Biya, a instruit le ministre de la Santé à faire désormais payer ces tests sur l'ensemble du territoire national, a appris cameroun24.

ADS

Les tests de dépistage PCR contre le COVID-19 qui étaient gratuits depuis le début de la pandémie de Coronavirus au Cameroun seront désormais payants.

Dans un courrier du Secrétaire Général de la Présidence de la République, adressé à son homologue de la primature, daté du 6 avril 2022, que cameroun24 a pu consulter, Ferdinand Ngoh Ngoh, répercute les hautes instructions du Chef de l'Etat :


«Au regard de la persistance de la pandémie du COVID-19 et des contraintes budgétaires qui en découlent,

J'ai l'honneur de vous répercuter les Très Hautes Instructions de MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, prescrivant que les tests de dépistage PCR contre le COVID-19 soient désormais payants. au taux forfaitaire de trente mille (30.000) FCFA.

À cet effet, vous voudrez bien définir. en concertation avec le MINFI et le MINSANTE, un mécanisme sécurisé de paiement des frais y afférents, en vue d'assurer la traçabilité des ressources générées par cette mesure, qui devra faire l'objet d'une large diffusion auprès du public»
, écrit Ferdinand Ngoh Ngoh.

Cette décision arrive au moment où le ministre de la Santé Publique, le Dr Malachie Manaouda, indique que depuis plus d'une semaine, il n'y a plus aucun cas de Covid-19 déclaré dans les hôpitaux camerounais.

Nonobstant, les camerounais devront désormais débourser une fortune pour réaliser leur de dépistage PCR contre le COVID-19.

Ange NGO

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS