Coupe du monde U17. Mondial U17: Les Lions doivent gagner contre l'argentine

cameroun24.net Jeudi le 31 Octobre 2019 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le match perdu face au Tadjikistan oblige les Lionceaux à signer une victoire face à l’Argentine, cette nuit au Brésil, pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale.

ADS



Les poulains de Thomas Libiih sont dos au mur. Derniers du groupe E avec 0 point, au terme de la première journée, les Lions Indomptables de moins de 17 ans sont obligés de réaliser un résultat positif pour garder leurs chances de qualification pour le second tour. Stève Mvoue et ses camarades n’ont plus de calcul à faire. L’Argentine, un adversaire coriace, veut, elle aussi, préserver ses chances de qualification pour les 1/8e de finale, après le match nul enregistré face à l’Espagne lors de leur première sortie. La défaite est donc à proscrire dans un camp comme dans l’autre.

Pour sa deuxième participation à cette compétition, le Cameroun est arrivé au Brésil avec la ferme intention de faire mieux que la génération de 2003 qui n’avait pas pu sortir de la phase de poule. En perdant d’entrée contre les tadjiks, un adversaire considéré comme le plus abordable du groupe, les jeunes Lions se sont mis dans une situation difficile, au regard des deux prochains adversaires qui se présenteront à eux. Le score de parité qui a sanctionné la partie qui a opposé les espagnols aux argentins n’est guère de nature à assouplir la tâche. Les argentins sont considérés comme un grand favori dans ce tournoi. Leur proximité avec le Brésil, pays hôte, a favorisé les déplacements de nombreux supporters qui joueront leur rôle dans la nuit de jeudi à vendredi afin de pousser l’Albiceleste cadette à engranger sa première victoire dans cette compétition. Il faudra donc un Cameroun fort mentalement et bien en place pour tenir l’opposition.

Les Lions U17 sont capables de réaliser un exploit contre les cadets de Leonel Messi. Toutefois, il faudra jouer ensemble. Une difficulté qu’on aura remarqué lors de la première rencontre face au Tadjikistan. La bande à Leonel Wamba avait du mal à trouvé la cohésion autant dans les phases offensives que défensives. Ça jouait un peu trop en solo. Certainement parce que l’adversaire était considéré comme prenable. Mais l’assurance a souvent joué de sales tours en compétition internationale. Le staff technique aura également pour mission de travailler sur le mental des joueurs. Il faudra d’abord digérer la déception du premier match, et surtout affronter sans complexe cette équipe argentine. Fouler la pelouse la peur au ventre serait préjudiciable pour les bébés Lions. Le figting spirit, plus que jamais, doit être mis en exergue.

L’Afrique compte sur le Cameroun

Le Nigeria et l’Angola ayant déjà acquis leur ticket pour le second tour, le Cameroun, champion d’Afrique en titre, est aussi attendu. Après avoir offert à l’Afrique son premier revers lors de la première journée, les Lionceaux peuvent redonner l’espoir au continent de voir ses plénipotentiaires tous accéder au second tour. Pour y parvenir, il faudra battre l’Argentine et ce sera un message fort à l’endroit de l’Espagne, le troisième et dernier adversaire du groupe et surtout à l’endroit de ceux qui avaient déjà enterré cette équipe, après la défaite face au Tadjikistan. Venir à bout de l’Argentine, c’est possible. Thomas Libiih, le sélectionneur des Lions U17 l’avait fait avec les séniors en tant que joueur, lors de la coupe du monde Italie 1990. Il pourra le refaire en tant qu’entraineur, cette fois-ci chez les cadets.

Léger Tientcheu
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS