Cameroun - Nécrologie. Nécrologie: Boniface Ngoa Nkou (ancien Directeur Général de la Société immobilière du Cameroun (Sic)) est mort

Chrys Bissoué | Le Jour Mercredi le 26 Juin 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'ancien Directeur Général de la Société immobilière du Cameroun (Sic) est décédé samedi à Yaoundé.

ADS


Samedi, 22 juin, à 3h30, Boniface Ngoa Nkou a rendu l'âme. Selon un proche de la famille, il se rendait à l'hôpital général de Yaoundé, au quartier Ngousso, après avoir signalé à son épouse dans la nuit qu'il ne se sentait pas bien. «Il avait du mal à respirer», nous confie un proche. Le pire est arrivé en cours de route. Il a été frappé par une crise cardiaque qui ne lui a laissé aucune chance. Il n'aura même pas eu le temps de se faire examiner par un médecin. Selon notre source, Boniface Ngoa Nkou souffrait d'hypertension artérielle. Son corps a été déposé à la morgue de l'hôpital de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) Essos.

Boniface Ngoa Nkou est arrivé le 24 janvier 2006 à la Sic et a été débarqué de son poste de Dg en mars 2012 après une session extraordinaire du Conseil d'administration. Il est remplacé dans la foulée par Gabriel Bengono. Boniface Ngoa Nkou a passé huit ans aux commandes du logement social camerounais. Il a notamment œuvré pour la construction de plusieurs logements sociaux, afin de résoudre la crise qui gangrenait le secteur et qui continue d'ailleurs de sévir. Il s'agit notamment du projet de construction de 10 000 logements sociaux à Olembé, une périphérie de Yaoundé, et à Mbanga Bakoko à Douala. Malheureusement, lorsqu'il lâche les rênes de la Sic, ces logements n'étaient pas encore terminés et leur construction accusait un retard considérable. Jusqu'à présent, les logements d'Olembé et de Mbanga Bakoko ne sont pas encore achevés.

Diplômé de l'Ecole nationale d'administration et de magistrature (Enam), Boniface Ngoa Nkou était cadre au Ministère des Finances. Avant sa nomination à la tête de la Sic, cet Administrateur civil principal occupait le poste de Directeur des Ressources matérielles et du Patrimoine au Ministère de la Santé. Boniface Ngoa Nkou remplaçait alors Gilles Roger Belinga (en prison). Il laisse une veuve et des enfants.

ADS

 

Lire aussi : Francis Ngannou rend un vibrant hommage à son fils Kobe parti trop tôt

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS