Nigeria. Plus de 20 millions de dollars appartenant à un ministre confisqués

cameroun24.net Mercredi le 10 Avril 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les services de renseignement ont confisqué 24 millions de dollars dans le cadre de l’enquête contre la ministre des Questions humanitaires et de la Pauvreté Betta Edu.

ADS

 C’est ce qu’a annoncé le chef de la commission nigériane sur les crimes économiques et financiers Ola Olukoyede.

"En menant cette enquête, nous faisons beaucoup de découvertes et nous avons révélé la somme de 24 millions de dollars. Pour le moment nous enquêtons sur 50 comptes bancaires par lesquels passait l’argent", a déclaré Ola Olukoyede que cite TASS.

En janvier dernier, le président nigérian Bola Tinubu a suspendu Betta Edu de ses fonctions le temps de l’enquête sur la corruption. On la soupçonnait d’avoir reçu sur son compte 661.000 dollars d’argent public destinés à l’aide sociale aux couches les plus pauvres de la population. Plus tard les enquêteurs ont établi qu’il s’agissait de sommes encore plus importantes.

Betta Edu, âgée de 37 ans, rejette toutes les accusations et plaide non-coupable.

DCK

ADS

 

Lire aussi : Plus de 20 millions de dollars appartenant à un ministre confisqués

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS