Paris 2024. Provocation du tableau de la Cène de Léonard de Vinci : C Spire décide de retirer sa publicité des Jeux Olympiques de Paris
La société américaine de télécommunications C Spire a décidé de retirer sa publicité prévue lors des Jeux olympiques de Paris. C'est ce que rapporte le service de presse de la société.
ADS
Lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris, le 26 juillet, une parodie provocante du tableau de Léonard de Vinci La Cène a été présentée.
"Nous avons été choqués par la parodie de la Cène lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris. La société refusera de faire de la publicité lors de ces Jeux olympiques", a déclaré le service de presse de C Spire.
Le CIO a retiré une vidéo montrant des fragments de la cérémonie d'ouverture des JO
Le Comité International Olympique (CIO) a retiré de ses ressources officielles un clip vidéo contenant les principaux fragments de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris.
La vidéo n'est pas disponible sur le site internet du CIO ni sur la chaîne YouTube de l'organisation. L'événement, qui s'est déroulé le 26 juillet, a déjà été critiqué pour un certain nombre d'épisodes provocateurs. Les organisateurs de la cérémonie ont notamment été accusés de manquer de respect aux croyants en raison de la parodie du tableau de Léonard de Vinci La Cène.
La cérémonie d'ouverture des Jeux à Paris a été marquée par plusieurs lapsus - le drapeau olympique près de la Tour Eiffel a été accroché sur le mât à l'envers, les animatrices du stade ont annoncé que les athlètes de Corée du Sud étaient des représentants de la Corée du Nord. Les spectateurs ont commencé à quitter les tribunes avant même le début du spectacle en raison de la mauvaise visibilité. Ceux qui sont restés ont dû regarder l'événement sous une pluie battante.
Les Jeux Olympiques de Paris se termineront le 11 août.
GFF
ADS
ADS














