Cameroun - Justice. Qui est Junior Ngombé, le jeune activiste arrêté à Douala et transféré au Secrétariat d'Etat à la Défense à Yaoundé ?

cameroun24.net Samedi le 27 Juillet 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'avocat Me Fabien Kengne dresse le portrait de ce jeune âgé d'à peine 20 ans, et revient sur le circonstances de son arrestation.

ADS


Je viens de me séparer d'avec ce jeune compatriote, un pied de babouche aux pieds, un short et un tricot comme habillement. Il voulait juste se rassurer qu'on ne va pas lui faire du mal, au moment de partir avec ses ravisseurs, pour Yaoundé.

Lui c'est JunioNG32, JuniorNG sur Tik-tok.  Il est titulaire d'un Bac. Démuni, il n'a pu poursuivre les études supérieures et exerce le métier de coiffeur.

Au quotidien il tonne et détonne. Ses vidéos dans Tik-tok sont virales. Il invite particulièrement la jeunesse à en découdre avec le régime RDPC, en s'inscrivant sur la liste électorale. Il parle à tous, aux vieux,  aux jeunes, aux "niehs" (hommes en tenu exploités).

Hier il a été kidnappé aux environs de 20 heures et gardé au Groupement de Compagnie  Gendarmerie de Douala. Je suis la première personne qu'il a rencontrée depuis lors autour de 11 heures aujourd'hui, sans avoir rien mis sous la dent ou bu depuis son arrestation.

Une équipe de trois personnes est venue spécialement de Yaoundé, pour le capturer. Je me suis rapproché de cette équipe et rien ne filtre. "Nous on exécute les ordres. Nous sommes du SED".
Vous avez un mandat ?
"Nous sommes du renseignement. Nous ne sommes pas dans vos choses".
" Maître nous on ne fait pas la politique. Nous sommes en  opération. Les ordres peuvent venir du plus haut. Nos supérieurs nous disent allez, on va".

Nous venons de nous séparer et jusqu'à présent je n'ai aucun motif de son arrestation, encore moins lui.
Alerte maximale.
À ce compatriote de la diaspora et à sa tantine qui m'ont contacté, gardons la foi en une justice que personne ne voit.
Junior NGOMBE, de son vrai nom, va s'en sortir.

Me Fabien Kengne

 

Lire aussi : Souveraineté de la Loi : Marie-Claire Dieudonnée Nseng-Elang, une femme Procureure générale de la Cour suprême
Lire aussi : Succession Monkam : La justice campe au centre commercial de Ndokoti et met les loyers sous séquestre

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS