France. Sabotages contre des lignes de plusieurs opérateurs téléphoniques dans six départements

cameroun24.net Lundi le 29 Juillet 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des actes de vandalisme ont été commis contre les opérateurs téléphoniques français Bouygues et SFR partout en France, rapporte Le Parisien.

ADS



Selon le journal, dans la nuit de dimanche à lundi, des câbles de ces opérateurs ont été coupés dans six départements: l’Hérault, les Bouches-du-Rhône, l’Oise, la Meuse, la Drôme et l’Aude. Au total, 28 incidents ont été comptabilisés, la plupart ayant touché la téléphonie fixe. Pour le moment, ces sabotages n’ont pas été revendiqués.

Ces incidents n’auraient pas impacté le déroulement des Jeux olympiques.

Le Parisien rappelle qu’une antenne relais a été incendiée la veille près de Toulouse. Les auteurs ont laissé un tag No JO sur les lieux. L’incendie a été revendiqué par un groupuscule anarchiste d’ultragauche.

Le jour de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris, le 26 juillet, la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) a signalé une série d’actes criminels visant le système de transmission d’informations de sécurité pour les conducteurs. De nombreux trains ont été retardés ou annulés. L’incident a touché environ 800.000 passagers. Ce lundi, le ministre délégué chargé des Transports, Patrice Vergriete, a déclaré que toutes les lignes de TGV avaient repris leurs activités normales. Il a également indiqué que 700.000 des 800.000 passagers potentiellement concernés ont pu voyager.

AN

 

Lire aussi : Macron en Afrique : Une tournée stratégique pour reconquérir le pré carré ?
Lire aussi : Sécurité renforcée au Louvre : le musée le plus visité au monde se blinde face aux menaces
Lire aussi : Crise sociale, tensions diplomatiques et batailles judiciaires : la France sous pression sur plusieurs fronts

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS