Gabon. Transition au Gabon: Brice Oligui Nguema organise un dialogue national du 2 au 30 avril

cameroun24.net Jeudi le 14 Mars 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le chef de la transition gabonaise, Brice Oligui Nguema, a publié un décret sur l'organisation d'un dialogue national du 2 au 30 avril.

ADS

Son objectif est de déterminer les moyens de poursuivre le développement du pays, comme l'a rapporté le site d'information gabonais Gabonactu.

"L'objectif du dialogue national inclusif est de fixer la durée de la période de transition et de déterminer l'organisation politique, économique et sociale du pays après la transition", indique le décret.

Le dialogue réunira 580 participants représentant 104 partis, mouvements et organisations de la société civile. Le dialogue national, note le portail, est l'une des étapes les plus importantes de la période de transition, relate TASS. Il sera suivi d'un référendum sur l'adoption d'une nouvelle Constitution, qui ouvrira la voie à des élections présidentielles et législatives.

Le 30 août 2023, un groupe de hauts gradés de l'armée gabonaise a annoncé à la télévision nationale qu'il avait pris le pouvoir. Les putschistes ont annulé les résultats de l'élection présidentielle du 26 août, remportée par Ali Ben Bongo Ondimba, qui en était à son troisième mandat. Une réunion de généraux a nommé Brice Oligui Nguema à la tête de l'État pour une période de transition.

AN

ADS

 

Lire aussi : La fermeture de la base militaire française proposée au Gabon
Lire aussi : Le Président de Transition gabonais lance le dialogue national pour la rédaction d'une nouvelle Constitution

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS