USA. Trump déclare qu'il se présentera à la présidentielle même s'il est reconnu coupable

cameroun24.net Mercredi le 12 Avril 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'ancien président américain Donald Trump se présentera à la présidentielle de 2024 même s'il est reconnu coupable de falsification de documents comptables.

ADS



"Non, je ne serais jamais tombé, je ne suis pas comme ça. Je ne le ferais pas", a-t-il déclaré mardi sur le plateau de Fox News, interrogé pour savoir s’il abandonnerait la course en cas de "condamnation dans cette affaire à New York".

Donald Trump a dit en outre douter que l'actuel chef de l'administration, Joe Biden, se présente pour un second mandat. "Je ne pense pas qu'il puisse le faire", a-t-il lancé.

L'élection présidentielle dans le pays est prévue pour novembre 2024. En novembre dernier, Donald Trump a annoncé son entrée dans la course présidentielle. Joe Biden laisse clairement entendre depuis l'automne dernier qu'il compte briguer un second mandat.

Le 30 mars, un grand jury d'un tribunal de New York a voté l'inculpation au pénal de Donald Trump dans l'affaire de falsification de documents financiers de la Trump Organization pour avoir versé de l’argent à l’actrice de films pornographiques Stormy Daniels. Selon l'acte d'accusation paru plus tard, 34 chefs d'inculpations ont été retenus contre lui pour falsification de documents comptables afin de dissimuler d'autres crimes. Les médias précisent que chaque chef d'accusation est passible d'une peine maximale de quatre ans de prison.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS