Faits divers. Une bousculade fait neuf morts dans un stade à Kinshasa
Les activités non sportives sont suspendues dans les deux plus grands stades.
ADS
Les autorités de la République démocratique du Congo (RDC) ont introduit une interdiction provisoire des manifestations publiques autres que sportives dans les deux plus grands stades de Kinshasa à la suite d’une bousculade qui a fait neuf morts samedi lors d’un concert de l’artiste Mike Kalambayi, a fait savoir le ministre de l'Intérieur, de la Sécurité et des Affaires coutumières, Jacquemain Shabani que cite Tass, à l'issue d'une réunion de crise.
"Il a été décidé de suspendre toutes les activités non sportives au stade des Martyrs et au stade Tata Raphael jusqu'à nouvel ordre. Nous devons renforcer la règlementation pour ce type d’évènement", a-t-il indiqué, cité par le site Actualité. Il a ajouté qu'une enquête avait été ouverte sur les causes et les circonstances de la mort de neuf personnes au stade des Martyrs de Kinshasa à la suite de débordements.
Le concert de Mike Kalambayi s’est tenu le 27 juillet. Selon des informations préliminaires, certains sont morts par étouffement, d’autres par bousculade. Environ 30.000 personnes s’étaient réunies dans le stade, pour la plupart des paroissiens d'églises chrétiennes. Mike Kalambayi est non seulement artiste mais aussi pasteur.
Le stade des Martyrs et le stade Tata Raphael sont les plus grands non seulement à Kinshasa, mais dans tout le pays. Ils peuvent accueillir chacun 80.000 personnes.
AN
Lire aussi : Inondations Meurtrières au Vietnam et Trafiquants Démantelés par une Alliance Franco-Émiratie
Lire aussi : Trafic de drogue, braconnage, vol à l'étalage : Le lourd bilan des trafics illégaux à travers le monde
Lire aussi : Drame en Arabie Saoudite : Un bus pulvérise des pèlerins indiens, au moins 42 morts
ADS
ADS














