Opération Epervier. Yves Michel Fotso et Ntongo Onguene: Retour devant la barre ce matin

BADJANG BA NKEN | Cameroon Tribune Mardi le 20 Novembre 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ils sont accusés de détournement de deniers publics en coaction. Dans le cadre d'une autre affaire, Djibril Traoré comparaîtra pour détournement de biens publics.

ADS



Deux affaires sont inscrites au rôle du Tribunal criminel spécial (TCS) ce matin. La première, selon le numéro d'ordre, oppose l'Autorité aéronautique du Cameroun à Yves Michel Fotso et Ntongo Onguéné. Elle sera appelée ce jour pour la deuxième fois. Les accusés ont été renvoyés devant le tribunal pour répondre de détournement de deniers publics en coaction de 316.570.780 F et 230 millions de F CFA.

Lors de la première audience qui a eu lieu le 12 novembre dernier, la collégialité des juges était présidée par Yap Abdou, par ailleurs, président du TCS. Elle a été consacrée à l'identification des accusés et à la communication des listes des témoins. A cette occasion, le ministère public a mis à disposition sa liste de deux témoins aux accusés. Ntongo Onguéne a promis de produire la sienne à la prochaine audience prévue ce jour. Quant à Yves Michel Fotso, il ne s'est pas prononcé sur ce point. Il a plutôt demandé l'arrêt des poursuites, en offrant de payer 230 millions de F.

La deuxième affaire inscrite au rôle du jour et dont l'audience se déroulera en même temps que la première, oppose la Cameroon Telecommunications (CAMTEL) à Djibril Traoré de nationalité malienne. Fabricant de marmites «cocote». L'intéressé est accusé de détournement de biens publics. Les faits remontent à la nuit du 18 au 19 avril 2012 à Yaoundé. Surpris par des riverains qui ont appelé des éléments des Equipes spéciales d'intervention rapide (ESIR) de la police, Djibril Traoré a été interpellé au lieu dit derrière Combattant après avoir déterré et sectionné des câbles de Camtel sur une longueur de 3600 m pour une valeur de 74.751.568 F. Cette affaire sera appelée en audience pour la première fois aujourd'hui. La collégialité des juges sera présidée par Mme Eloundou Virginie. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS