Cameroun - Emploi. 5,2 milliards de F.Cfa pour payer les ex-employés des sociétés d’Etat en octobre 2013

Investir au cameroun Lundi le 23 Septembre 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au cours d’un point de presse organisé à Yaoundé, le ministre camerounais des Finances, Alamine Ousmane Mey, a annoncé que le gouvernement va débloquer 5,2 milliards de francs Cfa au mois d’octobre 2013, pour le payement du reliquat de la prime de reconversion aux ex-employés de 48 sociétés d’Etat liquidées ou privatisées depuis plus de 20 ans.

ADS

 Alamine Ousmane Mey s’exprimait ainsi à la suite des grincements de dents et autres incidents qui ont émaillé le payement, encore en cours, de la première partie de ladite prime, débuté depuis la semaine dernière dans la capitale camerounaise. Pour cette première phase, c’est une enveloppe de 1,5 milliard de francs Cfa qui a été débloquée par le ministère des Finances. Au total, ce sont 6,7 milliards de francs Cfa qui seront ainsi mis à disposition par le Trésor public camerounais en 2 mois, pour le payement de la prime de reconversion de plus de 45 000 ex-employés de 48 sociétés d’Etat privatisées ou liquidées.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS