Cameroun - Faits divers. Agression à la machette à Mimboman

Russell Oriani | Mutations Vendredi le 25 Novembre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C’est en tout cas ce qu’on peut retenir de l’expérience qu’a vécu M. Effa Effa, commerçant qui visiblement a encore du mal à s’en remettre.

ADS


Plus de peur que de mal. Il a été la cible d’une agression à la machette le 15 novembre dernier à son domicile. La scène se déroule au lieudit «Derrière le stade» au quartier Mimboman  à Yaoundé. Ce coin tristement célèbre de la capitale politique a encore fait parler de lui. Après plusieurs témoignages d?agressions physiques dans le secteur, c’est au tour de m. Effa Effa de témoigner de l’ampleur des exactions perpétrées par un groupe de gang qui hante la contrée depuis plusieurs semaines.

De retour  chez lui, aux environs de 19h après une journée bien remplie, l’infortuné sera pris d’assaut par deux individus armés à la machette. Après lui avoir intimé l’ordre de rentrer dans son domicile, ces hors-la-loi s’acharneront sur lui à coup de machettes. Effa Effa n’a eu la vie sauve que grâce à une poêle dont il s’est servi comme rempart sur son corps.

Sur l’identité de ses ravisseurs, la victime confie : «c’est les habitants du quartier qui passent leur temps libre à dépouiller les usagers. Je leur ai dit simplement d’arrêter». Une leçon de bienséance qui n’aura pas été du goût des indélicats. Lesquels n’avaient pas l’intention de faire de la figuration. «Ils avaient l’intention de le tuer. C’est sur la tête qu’ils portaient leurs coups», confie un témoin.

Alertés par les appels à l’aide incessants de la victime, la foule se mobilisera sur le lieu de l’agression. Ce qui va obliger les deux forcenés, à s’évanouir dans la nature. L’affaire a été portée au commissariat de la place pour des besoins d’enquête.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS