Cameroun - Finance. Après des perturbations dans ses guichets, Western Union reprend l’envoi d'argent au Cameroun

Investir au Cameroun Lundi le 05 Juin 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après au moins huit mois de perturbations dans ses guichets, Western Union a annoncé dans un communiqué le 30 mai dernier qu’il reprend l’envoi d'argent au Cameroun.

ADS



« Nous avons le plaisir d'annoncer que les consommateurs peuvent maintenant envoyer de l'argent via des services de Western Union à leurs familles et personnes aimées dans des centaines de pays et territoires à travers le monde entier », a déclaré à Douala le Vice-président de Western Union pour l'Afrique, Aida Diarra. Avant d’ajouter que, ceci n'aurait pas été possible sans la contribution active des agents et partenaires de la société internationale de transfert d’argent.

Pour comprendre cette annonce de Aida Diarra, il faut se souvenir que depuis 2016, les usagers ne pouvaient plus envoyer de l’argent par Western Union. Seuls les retraits étaient possibles. Et pour cause, les banques partenaires fustigeaient la loi de finances 2015 qui taxent les transferts d’argent à l'étranger à hauteur de 33,33%. « Quand nous reversons 33,33% à l’Etat alors que nous ne recevons que 20% de commission de Western union, c’est nous qui sommes perdants. C’est un réel manque à gagner pour nous car, nous payons plus que ce que nous recevons de notre partenariat avec ces structures », explique un banquier.

La reprise des services globaux de Western Union, disponible au Cameroun depuis 1996, est le signe qu’un terrain d'entente encore non dévoilé, a été trouvé avec les 1200 guichets partenaires du pays.

S.A
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS