Turquie. Attentat d'Istanbul: la police turque a arrêté la personne qui a posé la bombe

cameroun24.net Lundi le 14 Novembre 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La police turque a arrêté la personne soupçonnée d'être responsable de l’explosion survenue dimanche sur l'avenue Istiklal à Istanbul. C'est ce qu'a déclaré le ministre turc de l'Intérieur Souleyman Soylu.

ADS



"La personne qui a posé la bombe a été arrêtée par des agents du Service de sécurité d’Istanbul. Il subit un interrogatoire", a affirmé M. Soylu à la presse.

Le ministre turc de l'Intérieur a également souligné que les résultats préliminaires de l'enquête indexent des groupes reconnus comme terroristes par Ankara. Au total, selon lui, plus de 20 personnes ont été déjà arrêtées.

"Selon nos estimations, l'ordre de mener l'attaque émane de Kobanê, et l'auteur de l'attaque est venu d'Afrin", a poursuivi le ministre. Kobanê et Afrin sont des villes du nord de la Syrie où sont actifs le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et les Kurdes syriens. "Nos conclusions pointent le PKK", a-t-il ajouté.

Pour rappel, une explosion survenue dimanche sur l'avenue Istiklal à Istanbul a fait au moins 6 morts et 81 blessés, dont 31 sont toujours hospitalisés. Selon le président Erdogan, les premières observations indiquent un "attentat terroriste". Son vice-président Fuat Oktay a déclaré qu'une femme kamikaze en est à l'origine.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS