Irak. Bagdad demande aux Kurdes de livrer le vice-président sunnite

xinhua Lundi le 09 Janvier 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
BAGDAD, 8 janvier (Xinhua) -- Le ministère irakien de l'Intérieur a officiellement demandé au ministère régional kurde de l'Intérieur de remettre entre les mains des autorités le vice-président Tariq al-Hashimi et 14 de ses collaborateurs et gardes qui sont sous le coup d'un mandat d'arrêt.

ADS

 

"Le ministère de l'Intérieur (de Bagdad) demande au (ministère) de l'intérieur du Kurdistan ... de remettre le vice-président Tariq al-Hashimi et ses 14 collaborateurs en conformité avec les mandats d'arrêt émis en vertu de l'article 4 de la loi anti-terroriste", a indiqué le ministère dans un communiqué.

Peu après le retrait complet des troupes américaines d'Irak fin 2011, le pays a plongé dans une grave crise politique : le Premier ministre Nouri al-Maliki cherche à faire arrêter, pour présumé terrorisme, son adversaire politique Tariq al-Hashimi, membre important du bloc politique sunnite Iraqia.

M. al-Hashimi, qui s'est réfugié dans la région semi-autonome du Kurdistan, a rejeté les accusations portées contre lui selon lesquelles il aurait mis en place un escadron de la mort. Il s'est déclaré prêt à être traduit en justice à condition que le procès se déroule dans la région kurde du nord de l'Irak.

"Je confirme que je suis prêt à aller en justice", a déclaré à la presse M. Hashimi à Erbil, la capitale de la région kurde dans le nord de l'Irak.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS