Cameroun - USA. Basket-ball : L’heure des play-offs en NBA

cameroun24.net Mardi le 17 Avril 2018 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Diaspora. Embiid et Mbah a Moute blessés, seul Pascal Siakam était présent sur le parquet en fin de semaine dernière.

ADS



Une victoire lors du premier tour des play-offs, cela faisait 17 années que les Raptors de Toronto n’y avaient pas goûté. Samedi dernier, la franchise canadienne s’est imposée face aux Washington Wizards. Score de la partie : 114-106. Une fin de malédiction qui a vu la participation de l’ailier camerounais Pascal Siakam. Dans le succès du leader de la conférence Est durant la saison régulière, il se sera illustré en inscrivant neuf points en 16 minutes de jeu écrit CT.

Par ailleurs, ses 2,06 mètres lui ont permis de happer cinq rebonds et de délivrer une passe décisive. Solide et régulier dans ses stats, Pascal Siakam est attendu ce mercredi au Air Canada Center de Toronto pour le match 2 entre les deux équipes.

Un deuxième match 2 du premier tour éliminatoire auquel ne participera toujours pas Joel Embiid. Sa franchise, Philadelphie mène une victoire à zéro face Miami. Le pivot est éloigné des parquets depuis le 28 mars dernier.

La faute à une fracture du plancher orbital survenu face au Knicks de New York. Son retour est assujetti au feu vert du staff médical des Sixers de Philadelphie. Notamment sur son aptitude à pouvoir encaisser des contacts sans qu’il n’y ait des répercussions dans le processus de rémission de sa fracture. Concernant Luc Mbah a Moute, il souffre d’une luxation de l’épaule.

Celle-ci est intervenue lors d’un dunk dans le duel opposant Houston aux Lakers de Los Angeles, le 11 avril dernier.  Pour le moment, aucune date n’a été fixée pour le retour du pilier défensif de la formation texane.  Toutefois, il devrait être absent durant tout le premier tour des play-offs.

Yannick ZANGA
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS