Cameroun - Femmes. Cameroun - Spécial 8 Mars: Demain l'apothéose

Yvette MBASSI-BIKELE | Cameroon Tribune Vendredi le 07 Mars 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le défilé prévu au boulevard du 20 Mai est placé sous le haut patronage de la première dame, Chantal Biya.

ADS



Demain, samedi 8 mars, le Cameroun se joint à la communauté internationale pour célébrer la journée des Nations unies spécifiquement dédiée aux femmes. A Yaoundé, Douala, dans les différentes villes et campagnes du pays, la célébration sera marquée par des défilés de femmes réunies en administrations publiques, entreprises, associations... Ces grandes marches viennent pour ainsi dire clôturer une semaine d'activités axées sur des conférences, tables-rondes, causeries éducatives et autres débats. Au-delà de ces réflexions intellectuelles, les dames se sont aussi préoccupées de leur bien-être par l'organisation d'activités sportives: match de football, marches. Cette semaine a également été l'occasion pour certaines d'étaler l'immensité de leurs talents dans le cadre de foires-expositions, tandis que d'autres se sont distinguées par des actions caritatives.

Soutenue par l'ONU, la Journée internationale de la femme est célébrée chaque 8 mars. Dans différents pays, c'est même un jour de grande fête. Mais aussi l'occasion de dresser un bilan des progrès réalisés, d'appeler à des changements et de célébrer les actes de courage et de détermination accomplis par les femmes ordinaires qui ont joué un rôle extraordinaire dans l'histoire de leur pays et de leur communauté. Le thème de cette année, "L'égalité pour les femmes, c'est le progrès pour tous et toutes", vise à souligner combien l'égalité des sexes, l'émancipation des femmes, la pleine jouissance de leurs droits humains et l'éradication de la pauvreté sont essentiels au développement économique et social. "Il met également l'accent sur le rôle primordial des femmes en tant qu'agents du développement", souligne le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, dans son message de circonstance.

A Yaoundé, les dames sont fin prêtes pour le grand défilé organisé au boulevard du 20 mai demain, par le ministère de la Promotion de la femme et de la famille, 40.000 femmes y sont attendues. 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS