Cameroun - Energie. Cameroun : Sundance Resources réduira ses charges de 80% sur le projet fer de Mbalam-Nabeba

Investir au Cameroun Lundi le 01 Février 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La junior minière australienne Sundance Resources, qui développe le projet de fer de Mbalam au Cameroun à travers sa filiale Cam Iron, a annoncé le 18 janvier 2016 qu’il procédera à une réduction de ses charges de 80% sur ce projet.

ADS

Cette annonce survient quelques jours seulement après le renvoi à une date ultérieure de la signature du contrat pour la construction des infrastructures (chemin de fer et terminal fer du port de Kribi) liées à ce projet, entre le gouvernement camerounais et la société China Ghezouba.

La réduction des charges annoncée par Sundance Resources, apprend-on, aboutira, dès ce 1er février 2016, à un dégraissage des effectifs sur le projet, de manière à ne conserver qu’une équipe restreinte de 10 employés. Le nouvel effectif sera réparti ainsi qu’il suit : deux employés au siège de l’entreprise à Perth, en Australie, et huit employés au Cameroun et au Congo, pays qui abrite 2/3 du gisement de fer de Mbalam-Nabeba.

Sur le terrain au Cameroun, apprend-on de bonnes sources, les effectifs de Cam Iron dans la région de l’Est sont déjà passés d’environ 80 employés il y a encore quelques mois, à six employés actuellement, soit une réduction des effectifs de plus de 90%. Les activités sur le site, selon nos sources, se limitent désormais à la surveillance et la maintenance des équipements et des échantillons de fer prélevés.

BRM

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS