Crise anglophone. Cameroun: les forces gouvernementales ont éliminé au moins cinq combattants séparatistes

cameroun24.net Mercredi le 10 Janvier 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les forces gouvernementales du Cameroun ont éliminé au moins cinq combattants séparatistes au cours d'une opération dans le Nord-Ouest du pays, rapporte l'agence de presse Xinhua en se référant à l'armée camerounaise.

ADS



Les unités de l'armée ont attaqué l'une des principales bases régionales des séparatistes, a indiqué l'agence. Au cours de la bataille, cinq combattants ont été tués et d'autres blessés. Les forces ont saisi un grand nombre d'armes et libéré des otages détenus dans la base. Les pertes des forces gouvernementales ne sont pas divulguées.

L'ouest du Cameroun est le théâtre d'une insurrection séparatiste qui cherche à créer son propre État dans les régions anglophones. La plupart des 27 millions d'habitants du Cameroun sont francophones, un cinquième d'entre eux sont anglophones.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS