Cameroun - Justice. De graves menaces pèsent sur Maximilienne NGO MBE qui défend les Droits de l'Homme

cameroun24.net Jeudi le 12 Septembre 2019 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Depuis quelques jours elle fait l’objet d’intimidations de personnes non encore identifiées.

ADS



La directrice exécutive du Réseau des Défenseurs des Droits Humains en Afrique Centrale (REDHAC) aurait mis en colère des personnes qui sont contre les dénonciations qu’elle fait concernant le non respect des droits de l’homme.

Elle aurait d’ailleurs été victime d’agression physique selon les multiples témoignages qui figurent sur son mur Facebook. L’une des interventions d'un proche dit «Arrêtez la violence féminine … Si vous abusez d'une femme, vous bousculez la nation. Le Cameroun n'a pas besoin de cela. ».

Maximilienne Ngo Mbe figure dans le classement des « 100 Africains de l’année » du magazine «New African ».

L’article dans lequel elle est classée en bonne place présente son incontournable fait d’armes en 2018 à savoir: la dénonciation « début juillet 2018 », de « l’exécution sommaire par des soldats camerounais de deux femmes et de leurs enfants ».

Depuis lors, elle n’a cessé de suivre et rapporter les injustices auxquelles font face les camerounais du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, ceux des prisons ainsi que les exactions qui ont cours depuis la fin de la présidentielle 2018.

Peut-être des actions qui donnent des insomnies à ses détracteurs.

Griote

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS