Cameroun - Politique. Etoudi : des précautions pour des invités « fragiles »

La Nouvelle Expression Samedi le 09 Janvier 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Nouvelle Expression a appris des sources confidentielles que tous les services impliqués dans l’organisation de la cérémonie de présentation des vœux du corps diplomatique et des corps constitués nationaux de l’Etat hier au palais d’Etoudi avaient pris des dispositions particulières pour veiller sur les personnes «fragiles».

ADS

 Surtout lors du passage devant le chef de l’Etat Paul Biya. Il est vrai qu’il compte parmi ses illustres invités beaucoup d’octogénaires qui n’ont pas logiquement la fraicheur et la lucidité des « jeunes». Mais ce ne sont pas toujours les plus «âgés» qui sont en difficulté quand il faut affronter plusieurs heures, debout comme un «i», pour attendre de passer serrer la main du Boss.

Le cas de Meva’a M’Eboutou, le secrétaire général du Sénat qui s’était quelque peu «fourvoyer» avant de s’effondrer après avoir souhaité ses meilleurs vœux à Paul Biya, avait bien marqué les esprits chez les membres du protocole d’Etat. «Alors, plus que par le passé, il fallait marquer de près les invités du président, afin d’éviter un autre incident à la Meva’a», explique une source introduite. Beaucoup de téléspectateurs qui regardaient l’événement en direct étaient aussi très attentifs aux moindres faux pas des «défilants», particulièrement  le Sg du Sénat qui n’est pas passé en deuxième position comme l’an dernier. Globalement donc, tout s’est bien passé cette fois. Du moins, devant les caméras.
 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS