UK. Explosion dans le métro londonien: en direct de la station Parsons Green

Ria novosti Vendredi le 15 Septembre 2017 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Suivez avec Sputnik l'évolution des événements à la station Parsons Green du métro londonien, qui a été frappée par une explosion plus tôt dans la journée.

ADS



Une explosion s'est produite ce vendredi matin dans le métro de Londres, à la station Parsons Green, ont rapporté des médias britanniques. Plusieurs personnes auraient été blessées et souffriraient de brûlures au visage.

La police britannique traite l'incident à la station Parsons Green comme un attentat, a annoncé la BBC, citant des sources anti-terroristes non identifiées.

Les informations ont été confirmées par la police de la capitale britannique. Neil Basu, un responsable de l'anti-terrorisme, a qualifié l'incident de «terrorisme». Suite à l'incident, le gouvernement a convoqué une réunion d'urgence.    


Selon l'ancien chef de l'unité antiterroriste du ministère britannique de la Défense, le général Clive Chapman, l'engin explosif qui a provoqué l'incident dans le métro de Londres était différent de ceux fabriqués par les terroristes de Daech.    

«Cet explosif ne ressemble pas aux engins explosifs de Daech», a-t-il déclaré en direct sud la chaîne Sky News.

La Première ministre britannique Theresa May tiendra à 13h00 (heure de Londres) une réunion du Comité d'urgence dans le cadre de l'attaque dans le métro de Londres.

«À 13 heures, une réunion du comité Cobra aura lieu sous la présidence de la Première ministre», a déclaré à Sputnik un porte-parole du bureau du Premier ministre.

Le comité Cobra comprend des membres du gouvernement, des services d'urgence et des services spéciaux.    

Détails à suivre

ADS

 

Lire aussi : L'expulsion des migrants illégaux du Royaume-Uni vers le Rwanda commence demain lundi

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS