Cameroun - Football. LFP : Pierre Semengue dans la tourmente

kamerfoot.com Vendredi le 18 Mai 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président de la ligue de football professionnel du Cameroun, le général d’armée Pierre Semengue ne sait pas à quel saint se vouer, les présidents de clubs de l’élite One et Elite Two réclament sa tête. Le conseil d’administration de la ligue est boycotté par les dirigeants de clubs.

ADS



L’assemblée générale de la fédération Camerounaise de football a été perturbée hier par la situation des dirigeants de clubs. En effet, le secrétaire général de la Fecafoot, le très controversé et corrompu Tombi A Roko Sidiki avait écrit au président de la Ligue de football professionnel pour lui demander de communiquer le nom de trois clubs devant prendre part à l’assemblée générale de la Fecafoot qui s’est tenue hier sur les hauteurs du Mont Febé de Yaoundé.

Sans s’en référer à Faustin Domkeu le président de l’association des clubs de première division, Pierre Semengue a donc communiqué le nom de trois clubs, notamment, Canon Sportif de Yaoundé, Union Sportive de Douala et Coton Sport de Garoua. Faustin Domkeu le président de l’ACPD et les autres présidents qui savent qu’ils sont de facto membres de l’AG sont arrivés pour prendre part aux travaux de l’assemblée générale de la Fecafoot, mais ils ont été refoulés à l’entrée par les gros bras de la Fecafoot.

C’est alors que Céline Eko, la présidente de Canon va claquer la porte et exiger l’entrée des présidents de clubs refoulés. La tension va monter, Soumbi Djaoudé, le président de Santos de Koza va même refuser de serer la main au général Pierre Semengue. Le président de la Fecafoot, Iya Mohammed va être obligé de rentrer dans la danse et exiger l’entrée des autres clubs en salle. Les dirigeants de clubs sont plus que jamais décidés à avoir la peau de Pierre Semengue. Le conseil d’administration de la ligue pour évaluer la première partie du championnat n’a toujours pas eu lieu, les clubs refusent de se retrouver sur la même table avec le président de la Ligue.

Une réunion de l’ACPD est programmée dans les prochains jours, selon nos sources, les clubs vont exiger à travers un communiqué, le départ sans conditions du président de la ligue de football professionnel. Il faut dire que la désignation du général d’armée à la retraite comme président de la ligue de football professionnel avait été imposée par l’ancien ministre des sports Michel Zoah.

Les quatre premiers mois de Semengue à la tête de la ligue sont diversement appréciés, mais pour les présidents de clubs, il est temps de sonner la cloche de départ. Connaissant le carnet d’adresse et même les entrées du général, il est fort à parier que la situation ne sera pas aussi facile comme pensent les présidents de clubs, de toutes les façons qui vivra verra.

Guy Nsigué à Yaoundé
 
 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS