Chan 2023. L'Ouganda bat le Sénégal et récupère la tête du groupe B

cameroun24.net Mercredi le 18 Janvier 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les cranes sont venus à bout ce mercredi des lions de la Teranga, dans le cadre de la 2e journée de la poule B du Chan 2022 qui se déroule en Algérie, a constaté cameroun24.

ADS

L'Ouganda s'est relancé cet après midi au stade du 19 mai 1956, devant des centaines de supporteurs qui ont fait le déplacement pour assister à cette rencontre phare de la poule B.

Le Sénégal, victorieux du derby ouest africain contre la Côte d'ivoire lors de la 1ere journée, qui était donné favori, a trébuché face à l'Ouganda.

L'unique but de la rencontre a été inscrit par Milton Karisa à la 33e minute.

Le Sénégal qui a dominé la rencontre (63% de possession de balle, 18 tirs), peut avoir des regrets, après avoir raté un penalty qui aurait pu lui permettre de prendre une bonne option pour la qualification au second tour.

Mame Libasse Laye Ngom, entré en jeu en seconde période va prendre une carton rouge à la 83e après avoir marché sur le tibia d'un ougandais.

Un peu plus tôt dans la journée, la Côte d'ivoire et la RD Congo se sont séparés sur le score nul et vierge de (0-0).

Grâce à sa victoire, l'Ouganda s'installe en tête du groupe avec 4 points, suivi du Sénégal qui compte de 3 points, la RDC 2 points et la Côte d'ivoire, bon dernier avec 1 point.

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS