Niger. La coopération militaire entre Les États-Unis et le Niger n'est pas rompu

cameroun24.net Vendredi le 29 Mars 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les États-Unis et le Niger poursuivent leurs consultations suite à la décision de Niamey de rompre l'accord de coopération militaire, a déclaré lors d'un point de presse Matthew Miller, porte-parole du département d’État américain.

ADS



"Vous avez entendu de notre part depuis dix jours, près de deux semaines, que nous poursuivions nos contacts avec les autorités de transition du Niger pour obtenir des clarifications et évoquer de futures actions. Ces négociations sont déjà en cours. Mais je ne pense pas qu'il soit productif de les évoquer publiquement", a-t-il indiqué.

Interrogé sur la situation concernant la présence militaire américaine au Niger, il a expliqué qu'elle "restait la même".

Il a également refusé de commenter la récente déclaration de la diplomatie nigérienne affirmant que les États-Unis devraient présenter bientôt un plan d'évacuation de leur contingent militaire de ce pays.

AN

ADS

 

Lire aussi : Washington et Niamey vont s'accorder sur le calendrier de Retrait des troupes
Lire aussi : Les États-Unis déterminés à maintenir une présence au Niger
Lire aussi : Une manifestation organisée au Niger pour exiger le départ des soldats américains

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS