Présidentielle 2018. La prestation de serment de Paul Biya donné vainqueur de la présidentielle annoncée pour le 6 novembre

cameroun24.net Jeudi le 01 Novembre 2018 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après la publication des résultats officiels de la présidentielle du 7 octobre 2018 par le Conseil constitutionnel, la prochaine étape du processus qui a vu la réélection de Paul Biya (photo) (71,28%), est la prestation de serment au parlement.

ADS


Des informations puisées auprès des sources autorisées indiquent que Paul Biya, le président réélu, prêtera serment le 6 novembre 2018. Déjà, le comité central de son parti, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), mobilise actuellement militants et sympathisants pour honorer cette cérémonie officielle prévue par la constitution. L’on note également des travaux de nettoyage au niveau du siège de l’Assemblée nationale qui ouvre la session parlementaire consacrée au vote du budget quelques jours avant, le 2 novembre écrit IC.

La date de prestation de serment choisie par le président Biya coïncide avec l’anniversaire de son accession à la magistrature suprême en 1982. Cette année-là, le chef de l’Etat avait remplacé de façon constitutionnelle son prédécesseur Ahmadou Ahidjo, démissionnaire. Quelques décennies plus tard, Paul Biya va ainsi entamer, après élection, un nouveau mandat de sept ans.

S.A

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS