Cameroun - Economie. L’assureur Allianz décroche la toute première immatriculation biométrique du fisc camerounais

Investir au Cameroun Jeudi le 15 Septembre 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le 12 septembre 2016, la Direction générale des Impôts (DGI) du Cameroun a introduit la biométrie dans son système d’immatriculation des contribuables.

ADS

La première entreprise à avoir adhéré à cette réforme, apprend-on officiellement, est la filiale au Cameroun de l’assureur Allianz, leader du marché local. Cette compagnie détient ainsi le tout premier numéro de contribuable biométrique délivré dans le pays.

A travers son adhésion à cette réforme, commente les services du marketing et de la communication d’Allianz Cameroun, «le groupe, à l’avant-garde des nouvelles technologies de l’information dans toutes ses filiales dans le monde, montre une fois de plus sa réactivité dans le cadre des formalités de mise en place de ce (nouveau, Ndlr) système par le ministère des Finances du Cameroun».

Le nouveau système d’immatriculation des contribuables, qui se déroulera de façon progressive, souligne-t-on au ministère des Finances, concerne, dans un premier temps, uniquement les contribuables de la Division des grandes entreprises (DGE), des Centres des impôts des moyennes entreprises et des Centres spécialisés des impôts de Yaoundé.

Recommandation formulée par le Cameroon Business Forum (CBF), cadre d’échange permanent entre le gouvernement et le secteur privé camerounais, cette réforme, selon le Ministre Alamine Ousmane Mey, «offrira une meilleure sécurité aux usagers et contribuera à améliorer significativement l’administration de l’impôt» sur le territoire national.

BRM

ADS

 

Lire aussi : Plus de 10 millions de camerounais vivent avec 813 FCFA par jour

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS