Cameroun - Economie. Le Cameroun accuse un déficit commercial de 1174,9 milliards de FCFA

APA Mercredi le 16 Novembre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le déficit commercial du Cameroun s’élève à 1174,9 milliards de FCFA pour l’exercice 2015, soit une diminution de 12,5 milliards de francs CFA par rapport à 2014, a appris mercredi APA auprès du Comité technique national de la balance des paiements.

ADS



Pour l’année dernière, les échanges entre le Cameroun et l’extérieur se sont déroulés dans un contexte marqué par les crises sécuritaires et humanitaires aux frontières avec le Nigeria et la République centrafricaine.

A cette raison principale, s’ajoute la baisse des cours des matières premières, notamment le baril de pétrole brut sur le marché mondial.

Malgré cet environnement peu favorable, le déficit courant se situe en 2015 à 693,9 milliards de francs CFA contre 692,2 milliards de francs CFA en 2014.

La balance des paiements retrace toutes les transactions entre le Cameroun et l'étranger. On y retrouve entre autres les données sur la balance commerciale, les investissements directs étrangers au Cameroun, les emprunts du Cameroun et les transferts d’argent avec la diaspora.

ADS

 

Lire aussi : Plus de 10 millions de camerounais vivent avec 813 FCFA par jour

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS