Crise Fecafoot. Le comité exécutif de la FECAFOOT autorise Samuel Eto'o à débuter les discussions avec le camp Abdouramane

cameroun24.net Vendredi le 24 Décembre 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C'est l'une des résolutions fortes du comité exécutif de la FECAFOOT réuni en session ordinaire le 22 décembre dernier à Kribi.

ADS

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, la Fédération Camerounaise de Football; que dirige l'ancien capitaine des lions indomptables, Samuel Eto'o Fils annonce des résolutions fortes issues de cette rencontre, à la cité balnéaire de Kribi.

Tous les 19 membres élus le 11 décembre dernier étaient présents et ont acté l'audit de la structure et le retour vers l'apaisement :

«Sur convocation de son président Samuel Eto'o Fils, une session ordinaire du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de Football s'est tenue le 22 décembre 2022 à Kribi. Ont pris part à cette réunion l’ensemble des dix-neuf membres de l’instance, tous élus au cours de l'Assemblée générale du 11 décembre 2021.

Le conclave a débuté par la lecture du message du président de la FECAFOOT. Samuel Eto'o Fils y a établi un diagnostic de la crise du football camerounais et invité ses collègues à mettre en œuvre, sans plus tarder, les solutions qu’il préconise dans son programme. Le président de la FECAFOOT a appelé le Comité exécutif à mettre au cœur de son action la tolérance, la solidarité, l'esprit d'équipe, le fair-play et le don de soi et toutes les valeurs susceptibles d’aider à relever notre football en crise.

Ensuite, Samuel Eto'o Fils a convié ses pairs à transcender les querelles, l’esprit de clocher d’antan et à taire les ambitions personnelles pour se hisser au niveau des enjeux de l'heure. Ceux-ci induisent d’être dignes de l'héritage légué par les illustres aînés, bâtisseurs de la Maison FECAFOOT, à savoir Ngankou Amos, le Sultan Ibrahim Mbombo Njoya, Issa Hayatou...

Après avoir fait l'état des lieux et pris connaissance du fonctionnement de la FECAFOOT au travers d’une présentation du secrétaire général, les membres du Comité exécutif ont bénéficié d’un exposé sur le projet de parachèvement de l'immeuble-siège sis à Yaoundé-Warda.

Par la suite, le Comité exécutif a formulé plusieurs résolutions. L’instance a notamment donné mandat au président de la FECAFOOT pour le recrutement d'un ou de plusieurs cabinets indépendants en vue d'effectuer un audit financier, matériel, infrastructure! et du personnel de la FECAFOOT.

Dans un but de conciliation et de réconciliation, animé par une volonté d'apaisement et de consensus, le Comité exécutif a autorisé le président de la FECAFOOT à ouvrir des discussions avec les présidents de clubs de football professionnel avant le lancement de la saison 2021-2022 et avec toutes les personnes ou structures en procès contre la FECAFOOT.

Les travaux, auxquels le président de la FECAFOOT a pris part en visio-conférence, se sont achevés dans une atmosphère de satisfaction des participants.»
,lit-on dans le communiqué de la FECAFOOT.

Lire aussi : Samuel Eto'o Fils : «Nous sommes les médecins urgentistes du Football»

Le président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o, se trouve en ce moment en pleine tournée avec le président de la CAF qu'il ne lâche plus.

Le goléador camerounais ayant à l'esprit de mettre à l'abri son pays de toute mauvaise surprise au sujet d'un éventuel report de la CAN que brandissent la FIFA et les clubs européens.

Guy F. FOSSO

ADS

 

Lire aussi : Le Synafoc traine la FECAFOOT devant les juridictions de la FIFA
Lire aussi : Cyrille Tollo : « Pour le Gouvernement et pour l’Etat du Cameroun, il n’y a pas deux encadrements à la tête des Lions Indomptables »
Lire aussi : Philippe Doucet : « C'est la première fois dans le monde que je vois un sélectionneur prendre des photos avec deux staffs différents»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS