Football. Le goléador camerounais, Samuel Eto'o, poursuivi en Espagne pour fraude fiscale

cameroun24.net Lundi le 27 Décembre 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le fisc espagnol réclame la rondelette somme d'un million d'euros au nouveau président de la Fédération Camerounaise de Football, a appris cameroun24.

ADS


Le fisc espagnol a actualisé la liste de « débiteurs » indélicats en cette fin d'année 2021, comme elle le fait chaque année.

Le camerounais Samuel Eto'o qui a évolué en Espagne pendant plusieurs années, au réal de Madrid, à Majorque et au Fc Barcelone, figure dans cette liste, lit-on dans une dépêche de l'AFP.

En novembre 2016 déjà, le ministère public avait condamné l'attaquant du FC Barcelone au remboursement au fisc du montant de la fraude présumée (3,9 millions) et avait requis 10 ans d'emprisonnement.

Sur cette liste qui compte des milliers de débiteurs indélicats, figurent également de nombreux footballeurs dont le septuple ballon d'or Lionel Messi et le brésilien Neymar considéré comme le plus délinquant fiscal de la liste avec une dette culminant à plus de 34.624.268,60 euros.

Lire aussi :  Voici le classement des footballeurs africains les plus riches à décembre 2021


Cette liste est publié au moment où un site spécialisé sud-africain présente Samuel Eto'o comme le footballeur africain le plus riche avec une fortune avoisinant les 140 millions de dollar américain.

Ce dossier revient également en surface au moment où Samuel Eto'o essaye de s'opposer vigoureusement à l’establishment du football mondial tapis dans l'ombre à la FIFA et qui menace la CAF.

Lucien ABEMBE (Stagiaire)

 

ADS

 

Lire aussi : Officiel : Kylian Mbappé annonce son départ du Paris Saint-Germain
Lire aussi : L'organisation des matchs de championnats européens à l'étranger sera autorisée par la FIFA
Lire aussi : Le Réal de Madrid bat Cadix et est sacré champion d'Espagne pour la 36e fois de son histoire

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS