Lutte contre Boko Haram. Les Etats-Unis vont appuyer le Cameroun dans les équipements militaires et la formation

APA Mardi le 21 Juillet 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Yaoundé (Cameroun) - Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a reçu lundi en audience le général de brigade américain Donald Bolduc, commandant du Commandement spécial des opérations-Afrique (SOCAF) avec qui il a discuté des stratégies de lutte contre la secte islamique nigériane Boko Haram.

ADS



Face à la presse à la sortie de cet entretien, l'officier a indiqué avoir annoncé à son interlocuteur une offre américaine d'équipements militaires mais aussi de formation pour leur utilisation, face à un mouvement terroriste qui ne cesse de multiplier ses assauts meurtriers dans l'Extrême-Nord camerounais.

Donald Bolduc a par ailleurs précisé que son pays s'était engagé à fournir au Cameroun des radars en zone maritime aux fins de croisade contre la piraterie dans le Golfe de Guinée.

Cette visite, note-t-on, est intervenue alors que le village frontalier Kamouna (Extrême-Nord) a été, dans la nuit de dimanche à lundi, l'objet d'une attaque attribuée à Boko Haram et qui a fait 9 morts au sein de la population, selon des sources sécuritaires.

La localité cible est située non loin de la ville de Fotokol, objet d'un double attentat-suicide voici une dizaine de jours et qui a fait 13 morts et 7 blessés.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS