Libye. Libye : La rébellion en difficulté, l’ONU pour un cessez-le-feu

Directscoop Mercredi le 04 Mai 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
BENGHAZI – Les rebelles libyens ont sollicité mardi un crédit de 3 milliards de dollars auprès de leurs alliés (France, Italie et Etats-Unis).

ADS

Les dirigeants du CNT (conseil National de Transition, branche politique de la rébellion) craignent un effondrement de leurs ressources d’ « ici juin », l’économie rebelle quasiment inexistante.

Cette annonce intervient alors que l’envoyé spécial de l’ONU en Libye, Abdul Ilah Khatib, a préconisé mardi devant le Conseil de Sécurité, que les parties en conflit, instaurent un cessez-le-feu.

« Un véritable cessez-le-feu crédible doit être conclu », pense l’envoyé de l’ONU qui assure que les 2 parties « étaient prêts à mettre en œuvre un cessez-le-feu à condition que l’autre partie respecte l’accord ».

« La principale difficulté, selon Khatib qui se prononçait devant les membres du Conseil de Sécurité, est de mettre d’accord les deux camps sur les éléments essentiels du processus politique qui correspondent aux aspirations du peuple libyen ».

La Chine avait déjà exigé l’arrêt des hostilités en Libye après l’assassinat samedi du fils cadets du guide libyen et de 3 de ses petits-fils par les forces de l’OTAN. La Chine et l’Union Africaine souhaite un règlement du conflit de façon pacifique, voie que rejettent la rébellion soutenue par l’occident.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS