Cameroun - Ligue 1. Ligue 1: Astres remporte le derby face à New Stars 1-0 à Douala

kamerfoot.com Lundi le 13 Avril 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le stade de la Réunification de Douala a reçu un de ses nombreux derbys ce dimanche. Les brésiliens de Bépanda recevaient une formation de New Stars en plein doute actuellement. Un match pauvre en occasions de but qui s’est tout de même décanté grâce à un pénalty.

ADS

 

Le stade de la Réunification de Douala a reçu un de ses nombreux derbys ce dimanche. Les brésiliens de Bépanda recevaient une formation de New Stars en plein doute actuellement. Un match pauvre en occasions de but qui s’est tout de même décanté grâce à un pénalty.

 

 

C’est l’attaquant Raymond Fossouo qui a offert les 3 points à Les Astres de Douala sur un pénalty obtenu à la 77ème minute de jeu. Richard Towa avait réajusté un tout petit peu son onze entrant avec Moudongo et Rostand Moukap titulaires. Anicet Mbarga Foé a opté pour la même  stratégie en remettant Tonyè Biheng dans l’axe et en titularisant Richard Ebonguè au milieu de terrain. Roddy Tchamo effectuait également son retour dans ce 4-4-2 de l’entraineur des nouvelles stars de Douala.

 

Pas de réelles occasions franches en première période. Tout ce qu’on retiendra, c’est la sortie sur blessure d’Anaba Métogo à la 24ème remplacé par Ako Aru. Pour le reste, Astres va signer le seul tir cadré lors de ces 45 premières minutes.

 

La seconde période sera plus animée. Ebah Tobie par un tir puis une tête plongeante cadrée va se signaler après 5 minutes de la reprise. New Stars va manquer 3 contres attaques, et Astres sur l’un de ces rares contre va obtenir un pénalty. Ngosso Din entré à la 69ème minute (Moudongo), va se présenter face à Gwot Kalati (le gardien de New Star) qui va le faucher dans la surface. Raymond Fossouo transforme d’une lourde frappe à la 79ème minute de jeu. Les brésiliens de Bépanda vont finir la rencontre à 10 après l’expulsion de Bertrand Owundi (84’, 2 cartons Jaunes) par monsieur Mandeng Bakally. 1 – 0, Astres s’impose finalement et remonte à la 11ème place du classement avec 13 pts. New Stars enchaine un deuxième revers de suite et voit s’éloigner le podium.    

 

Composition Astres 4-2-3-1: Serges Mietchop – Fred Nyamat-J.P Tchoubia-Rostand Moukap-Giresse Tchamaké – Hervé Ebola (Kouedjou 72’)-Bertrand Owundi-Moudongo (Ngosso Din 69’) – Anaba Métogo (Ako Aru 24’)-Christian Heumi (cap)-Raymond Fossouo. Coach: Richard Towa

 

Composition New Stars 4-4-2: Gwot Kalati – Marius Epanè-Tonyè Biheng-Aaron MBimbe-Jacques Bayem – Roddy Tchamo (Elessa Mimbang 45’)-Richard Ebonguè-Willy Mama (Hedjakpo 62’)-Ashu També – Ebah Tobie-Brice Owona. Coach: Anicet Mbarga Foé

 

Buteur: Raymond Fossouo sur penalty (79’)

 

Diane Kameni Noubissie

crédit photo: Etengeneng Martin Egbe

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS