Cameroun - Faits divers. Mayo-Danay: une concession consumée

Sylvain TOURNA | Camnews Mercredi le 07 Décembre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’incendie a eu lieu le lundi, 28 novembre dans la localité de Djelmé située à deux kilomètres au nord de la ville de Gobo. Ce jour-là, alors que Martin Digalla, le père de famille n’est pas encore rentré du marché hebdomadaire de Bogo, sa concession est partie en fumée aux environs de 18 heures.

ADS

 Les flammes seraient parties de la cuisine où son épouse, Jacqueline Katchanga avait allumé le feu pour le repas du soir. Puis elle s’est par la suite éclipsée quelques temps de la cuisine située non loin de sa case à coucher et du magasin de stockage des denrées alimentaires ; c’était pour chercher des condiments. A son retour, elle fait face à un grand feu qui dévore tout sur son passage. Sa coépouse et leurs enfants arrivent au secours, mais les flammes ont déjà entamé les autres cases en toit de chaume, le magasin et les hangars chargés de maïs.


Malgré l’intervention des voisins, rien n’y fait ; la furie des flammes les tient à distance et le feu continue de ravager la concession. Les chèvres attachées sous le hangar sont brûlées. Les éléments du bataillon d’intervention rapide (Bir), heureusement de passage à cet instant sont obligés d’intervenir pour sauver in extremis  treize bœufs confinés dans un enclos au centre de la concession. Denrées alimentaires, chèvres, effets vestimentaires, etc. ont été rapidement consumés. Les dégâts sont estimés à plusieurs millions de francs Cfa. Martin Digalla, père de 19 enfants, est inconsolable. La saison sèche dans le Mayo-Danay cause le plus souvent de nombreux dégâts dus aux incendies. La moindre étincelle rencontre toujours des herbes sèches qui entretiennent les incendies.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS